La fondation

Les partenaires

La Fondation du Cinéma est abritée par la Fondation de France, premier réseau de philanthropie de France, avec plus de 12 000 projets soutenus chaque année.

fondationdefrance.org

Le collectif CUT ! – Cinéma Uni pour la Transition – association à but non lucratif fondée par l’artiste Jérémie Renier est un groupe de professionnels du cinéma qui a pour mission de promouvoir la transition écologique et solidaire au sein de l’industrie cinématographique.

Fondé au Festival de Cannes 2023, le collectif recense d’ores et déjà toutes les initiatives existantes dans l’industrie cinématographique et travaille à créer de nouveaux outils (charte d’engagement des acteurs, actrices et agents, calculateur carbone pour les salles de cinéma…).

cut-collectif.fr

Stéphane
De Freitas

Artiste, réalisateur et entrepreneur, Stéphane de Freitas a fondé l’association Eloquentia, pour développer la confiance en soi à travers la prise de parole publique – expérience dont il a tiré le film A voix haute qui a réuni près de 200 000 spectateurs en France.

Stéphane de Freitas a également fondé Indigo-Réemploi, une entreprise sociale développant des solutions digitales pour le réemploi des déchets et des objets.